Des affaires en français

Le français, ça fait fleurir

les affaires!​

Au Québec, la Charte de la langue française fait du français notre langue officielle ! Utiliser le français dans le milieu des affaires, ça présente plusieurs avantages économiques.

  1. Mieux servir la clientèle locale
    Commercialiser ses produits et services en français vous permet de mieux servir la clientèle locale et de vous démarquer de la concurrence nord-américaine. Alors que l’achat local a le vent dans les voiles, saisissons l’occasion de miser sur la clientèle qui nous entoure !
  2. Accroître la productivité du personnel
    Adopter le français, c’est aussi gage d’une meilleure productivité de nos employés puisqu’ils comprennent mieux les directives et travaillent ainsi plus efficacement. Et c’est une obligation ! Travailler en français est un droit au Québec pour tous les travailleurs. En déployant leurs activités en français, les employeurs de notre secteur démontrent leur écoute, leur bienveillance et leur souci de prendre soin de nos employés. De plus, en ayant une langue commune, les nouveaux employés seront plus facilement intégrés.
  3. Être conforme, c’est payant !
    Le fait de ne pas respecter ses obligations peut engendrer des plaintes à l’endroit d’une entreprise et éventuellement, mener à des amendes. En étant conforme, on s’assure d’avoir l’esprit tranquille et de respecter sa clientèle et ses employés.