Québec Vert est heureuse d’annoncer que l’Office québécois de la langue française vient de lui délivrer son engagement « Mémo », qui souligne ses efforts envers la langue française.
Horticulture en français
Cette marque de reconnaissance démontre que Québec Vert a à cœur le respect de ses obligations linguistiques et l’utilisation d’un français de qualité dans toutes les sphères de ses activités : langue de travail, Internet et médias sociaux, affichage public et publicité commerciale, etc.
Depuis l’automne 2021, Québec Vert a en effet mis en œuvre la campagne de sensibilisation Horticulture en français et déployé de nombreux outils de communication, dont le site Web dédié horticultureenfrancais.com.
Vous démarquer vous aussi
Saviez-vous que votre organisme (association, entreprise) pourrait lui aussi obtenir une reconnaissance pour ses bonnes pratiques linguistiques, et vous permettre de vous démarquer ?
Québec Vert vous invite à prendre le train de l’Horticulture en français et à compléter la démarche « Mémo, l’assistant pour la francisation », afin d’être un modèle pour notre secteur.
Une démarche simple et rapide
Cette démarche consiste en 2 étapes faciles :
1. Manifestez votre intérêt en écrivant à : horticultureenfrancais@quebecvert.com
2. Nous communiquerons avec vous et vous recevrez un lien vers un bref questionnaire.
Grâce à notre accompagnement, cela prendra très peu de votre temps, c’est garanti !
Pour commencer votre démarche ou pour toute question, communiquez avec nous dès aujourd’hui : horticultureenfrancais@quebecvert.com
Ligne info Obligations linguistiques en entreprise de Québec Vert : 450 774-2228.